Prix de thèse 2019 - Résultats

Le jury chargé d’attribuer le prix de thèse de l’Ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, composé de Mme Christine Maugüé, présidente de la septième Chambre de la section du Contentieux du Conseil d’Etat, de M. le président Jean-Yves Frouin, de M. le professeur Hervé Synvet, de M. Jacques Molinié, président délégué par le président de l’Ordre, de M. Alain Bénabent, avocat aux Conseils et de MM. Philippe Blondel, Vincent Delaporte, avocats aux Conseils honoraires, s’est réuni le 5 mars 2020.

Le jury chargé d’attribuer le prix de thèse de l’Ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, composé de Mme Christine Maugüé, présidente de la septième Chambre de la section du Contentieux du Conseil d’Etat, de M. le président Jean-Yves Frouin, de M. le professeur Hervé Synvet, de M. Jacques Molinié, président délégué par le président de l’Ordre, de M. Alain Bénabent, avocat aux Conseils et de MM. Philippe Blondel, Vincent Delaporte, avocats aux Conseils honoraires, s’est réuni le 5 mars 2020.

Le prix a été attribué à

Mme Rebecca Legendre pour sa thèse intitulée : « Droits fondamentaux et droit international privé. Réflexion en matière personnelle et familiale. », soutenue à l’Université Paris II Panthéon Assas, sous la direction de Mme la professeure Léna Gannagé.

Ainsi qu’à

Mme Pauline Marcou pour sa thèse intitulée : « Les remèdes à l’invalidité contractuelle. », soutenue à l’Université de Montpellier, sous la direction de M. le professeur Rémy Cabrillac.

Partager Partager