REPLAY - Rentrée solennelle de la conférence du stage des avocats aux Conseils – 2 décembre 2024

Le 2 décembre s’est tenue, à 14h00, en Grand’Chambre de la Cour de cassation, la Rentrée solennelle de la conférence du stage des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, en présence du garde des Sceaux, ministre de la Justice, Didier Migaud, du vice-président du Conseil d’État, Didier-Roland Tabuteau, du premier président de la Cour de cassation, Christophe Soulard, du procureur général près la Cour de cassation, Rémy Heitz, du président de la section du contentieux du Conseil d’État, Christophe Chantepy, et de la présidente de la première chambre civile de la Cour de cassation, Carole Champalaune.

A cette occasion, la promotion sortante des secrétaires de la conférence a reçu un prix.

Monsieur Kévin Graczyk, premier secrétaire, a reçu son prix des mains de monsieur le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Didier Migaud.

Madame Flora Drapp, deuxième secrétaire, a reçu son prix des mains de monsieur le vice-président du Conseil d’État, Didier-Roland Tabuteau.

Le premier président de la Cour de cassation, Christophe Soulard a remis quant à lui son prix à monsieur Philippe Narcy, troisième secrétaire de la conférence.

Enfin, monsieur Luca Bordas, quatrième secrétaire, a reçu son prix de monsieur le procureur général près la Cour de cassation, Rémy Heitz.

Après une allocution du président sur le « juriste inventeur », le premier secrétaire de la conférence du stage, Kévin Graczyk, a prononcé un discours sur le thème de « la Cour de cassation et la peine de mort ».

 

Pour revoir :

Partager