Remise du prix de thèse de l’ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation pour l’année 2023

Anne Lou Randegger remporte le prix pour sa thèse intitulée : « La donation indirecte – Recherches sur l’instrumentalisation de sa qualification »  soutenue à l'université Paris II – Panthéon-Assas, sous la direction de M. le professeur Claude Brenner.

Anne Lou Randegger remporte le prix pour sa thèse intitulée : « La donation indirecte – Recherches sur l’instrumentalisation de sa qualification » soutenue à l'université Paris II – Panthéon-Assas, sous la direction de M. le professeur Claude Brenner.

La cérémonie de remise de prix de thèse s’est tenue le mercredi 19 juin 2024 dans la bibliothèque de l'ordre des avocats aux Conseils, en présence du président de l'ordre, M. Thomas Lyon-Caen, les membres du jury et de hautes personnalités.

Ce concours décerne chaque année, depuis 2001, un prix de thèse destiné à récompenser une thèse de doctorat en droit. Une attention particulière est accordée aux travaux portant sur les fonctions, les missions et les méthodes des juridictions suprêmes.

Le jury chargé d’attribuer ce prix de thèse est composé de Mme Christine Maugüé, présidente adjointe de la section de l'Intérieur du Conseil d’État, de M. le président Jean-Yves Frouin, de M. le professeur Hervé Synvet, de M. Jacques Molinié, président délégué par le président de l’ordre, de M. Alain Bénabent, avocat aux Conseils, de Mme Emmanuelle Trichet, avocate aux Conseils et de M. Vincent Delaporte, avocat aux Conseils honoraire.

Visionnez la présentation de la thèse par Anne Lou Randegger, lauréate du prix de thèse 2023.

 

Partager