Signature d'une convention de partenariat entre l'Université Paris Dauphine-PSL et l'Ordre des avocats aux Conseils
Le 7 septembre dernier, l’université Paris Dauphine - PSL et l’Ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation ont signé un partenariat afin de mener des actions communes entre l’Institut de droit de l’Université et l’Ordre.
Il s’agit notamment de faire bénéficier les étudiants, tant en matière d’enseignement que de recherche, d’une réflexion transversale notamment sur les contentieux dont ont à connaître le Conseil d’État et la Cour de cassation.
L’accent sera notamment mis sur l’office particulier des juridictions suprêmes. Les avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation animeront des séminaires consacrés à ces sujets ainsi qu’à la question prioritaire de constitutionnalité en matière économique.
Par ailleurs, les avocats aux Conseils pourront bénéficier d’échanges nourris avec l’Université.
Le prochain numéro de la revue annuelle de l’Ordre Justice & Cassation sera consacrée au contentieux du droit souple devant l’ensemble des juridictions françaises et européennes, et plusieurs contributions sont attendues des professeurs de l’Institut de droit de Dauphine.
François Molinié, président de l’Ordre, et l’ensemble des membres du conseil de l’Ordre se réjouissent de la mise en place opérationnelle de cette coopération dès la rentrée 2022.
- Se connecter pour poster des commentaires