Remise du prix de thèse de l'Ordre des avocats aux Conseils

Le jury chargé d’attribuer le prix de thèse de l’Ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, composé de Mme Christine Maugüé, présidente de la septième Chambre de la section du Contentieux du Conseil d’Etat, de M. Christophe Soulard, président de la Chambre criminelle de la Cour de cassation, de M. le professeur Hervé Synvet, de M. Jacques Molinié, président délégué par le président de l’Ordre, de M. Alain Bénabent, avocat aux Conseils et de MM. Philippe Blondel, Vincent Delaporte, avocats aux Conseils honoraires, s’est réuni le 23 février 2018.

Le prix a été attribué à Mme Bérénice Bauduin pour sa thèse intitulée : « La constitutionnalisation du droit du travail. Etude d’une dynamique contemporaine. », soutenue à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sous la direction de M. le professeur Pierre Rodière.

Il lui a été remis lors d'une cérémonie le 29 mars 2018 en présence, entre autre, de M. Jean-Claude Marin, Procureur général près la Cour de cassation.

 

de gauche à droite, M. Jean-Claude Marin, Procureur général près la Cour de cassation ; Mme Bérénice Bauduin, lauréate ; M. Jacques Molinié, Avocat aux Conseils, Président du jury ; M. Louis Boré, Président de l'Ordre des avocats aux Conseils

Partager Partager