LES MARDIS DE BEAUVAIS – CONFÉRENCE DU 27 MARS 2018

LES MARDIS DE BEAUVAIS – CONFÉRENCE DU 27 MARS 2018

 

Depuis leur création il y a quinze ans, l’Ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation participe activement aux Mardis de Beauvais.

Créés à l’initiative de la Cour administrative d’appel de Paris en association avec ses partenaires (Ordre des avocats aux Conseils, Cabinet Abergel & associés, Société de législation comparée et Gazette du Palais), les Mardis de l’Hôtel de Beauvais donnent l’opportunité à des personnalités issues principalement du monde juridique, économique, financier et culturel de réfléchir et de débattre sur les thèmes actuels d’intérêt commun dans un cadre informel et convivial.

Ils rassemblent entre 100 et 150 et parlementaires, membres du Conseil d’Etat, magistrats de la Cour de cassation, avocats, avocats aux Conseils, professeurs de droit et directeurs juridiques, six à sept fois par an, au sein-même du somptueux Hôtel de Beauvais (68, rue François Miron – Paris 4).

Le prochain débat se tiendra le mardi 27 mars 2018 à 18h30, sur le thème « Primaire de droite, primaire de gauche : regards croisés ». Il a pour invités Anne Levade, Ancienne Présidente de la Haute Autorité de la Primaire de la droite et du centre, Professeure agrégée de droit public, Université Paris-Est Créteil Val-de-marne, et Thomas Clay, Ancien Président des Primaires de la gauche, Professeur agrégé de droit privé, Université Paris I Panthéon-Sorbonne, et sera animé par Louis Boré, Président de l'Ordre des avocats au Conseil d'État et à la Cour de cassation.

 

Partager Partager