SÉANCE SOLENNELLE DE RENTRÉE DE LA CONFÉRENCE DU STAGE DES AVOCATS AUX CONSEILS – 11 DÉCEMBRE 2017 – 14h00 – GRAND’CHAMBRE DE LA COUR DE CASSATION

SÉANCE SOLENNELLE DE RENTRÉE DE LA CONFÉRENCE DU STAGE DES AVOCATS AUX CONSEILS – 11 DÉCEMBRE 2017 – 14h00 – GRAND’CHAMBRE DE LA COUR DE CASSATION

 

Aujourd‘hui, à 14 heures, se tiendra en Grand’Chambre de la Cour de cassation, la séance solennelle de rentrée de la conférence du stage des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, placée cette année sous le signe du bicentenaire de l’ordonnance du 10 septembre 1817 qui a créée l’Ordre des avocats aux conseils.

Lors de cette cérémonie, la nouvelle promotion des secrétaires de la conférence composée de Mme Marie-Paule Melka, Première secrétaire, Mme Anne-Lise Fischbach, Deuxième secrétaire, M. Maxime Cornille, Troisième secrétaire et Mme Delphine Rooz, Quatrième secrétaire, recevront leurs médailles des mains du représentant de la Garde des Sceaux et des chefs des deux hautes juridictions.

Madame Catherine Brouard-Gallet, conseiller doyen de la deuxième chambre civile de la Cour de cassation et  présidente du jury du CAPAC 2017, remettra leurs diplômes à Mesdames Julie Drusch, Bertille Massignon, et Marie-Paule Melka, Messieurs Vincent Gury,  et Ludwig Prigent.

Après l’allocution de la présidente le Premier secrétaire de la conférence du stage de la promotion sortante, M. Henri‑Charles Croizier, évoquera dans son discours les grands noms de ceux qui ont contribué au rayonnement de l’Ordre.

 

 

 

Partager Partager